• SUJET necib

    http://www.matalicrasset.com/fr/presentation

     

     

    SUJET necib

    http://www.matalicrasset.com/fr/presentation

    Siège semi-gonflable

    On ne vous présente plus Matali Crasset, grande designer française dont l’imagination est sans limite et les créations nombreuses. Elle a réalisé il y a peu, la chaise Decompression, une chaise à première vue basique en bois avec un dossier bleu. Mais celle-ci cache sous son assise tout un élément gonflable, qui une fois ouvert, vient créer un dossier plus large et des accoudoirs volumineux, transformant ainsi la chaise en fauteuil club !

     

     

    Tout à fait ingénieux, par contre pour le côté esthétique on repassera…

     
    Article de
    Nathan Darthout

     

     

    SUJET necib

    http://www.matalicrasset.com/fr/presentation

    Espace Loggia, spécialiste du mobilier pour les petits espaces, a fait appel à Matali Crasset pour dessiner les nouveaux modèles de sa collection dédiée aux enfants. La designer a imaginé une structure évolutive adaptable à tous les âges, du nourrisson à l'adolescent. Découverte.

     

    Les enfants prennent décidément une place de plus en plus importante dans la carrière de Matali Crasset. Après avoir animé des ateliers à la Cité de l'architecture et du patrimoine, afin de leur apprendre à construire une maison et leur avoir aménagé un espace au 104, la designer vient de concevoir pour eux une mezzanine évolutive. Une création qui est le fruit d'une collaboration inédite avec Espace Loggia, fabricant spécialisé dans les solutions d'aménagement pour les petits espaces.
    Par C.Chahi
    ,
    le 6 mai 2010

     

    SUJET necib

    http://www.matalicrasset.com/fr/presentation

    La designer française Matali Crasset a tout récemment présenté au Salon International du Meuble de Milan sa nouvelle réalisation baptisée Foglie, une création éditée par la firme italienne Pallucco. 

     Les luminaires de la collection Foglie, qu’il s’agisse d’appliques murales, de suspensions ou de lampadaires, sont toutes inspirées de la forme des branches d’arbres, et rappelleront même à certains de jolis coraux. 

    Si les branches d’arbres dans la nature s’étirent à la recherche de la lumière, ici, les ramifications naissent autour d’elle, pour la glorifier et la mettre en valeur. 

    Celle-ci s’échappe alors, dessinant sur les murs de jolis ombrages. Plusieurs tailles sont disponibles pour ces luminaires, qui sont proposés en couleur ivoire, blanche et orange. 

    Par Lucie H

     

    ()

     

    matali crasset

    Née le 28 juillet 1965 à Chalons en Champagne, elle est Française 

    matali crasset est designer industriel de formation.

    Elle collabore avec des univers éclectiques, de l’artisanat à la musique électronique, de l’industrie textile au commerce équitable


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :